Comment Communiquer avec nos Guides Spirituels ?

communiquer invisible

Article rédigé par Céline Legrand, rédactrice web.

Imperceptibles et pourtant tellement présents, les guides spirituels ont pour vocation, comme leur nom l’indique, de nous « guider » tout au long de notre vie. Établir un contact avec le monde invisible, afin de recevoir une guidance, est un processus propre à chacun. Ayant tous, à l’origine, le potentiel de communiquer avec des formes d’énergies qui sont sur d’autres plans, nous n’allons pas forcément développer cette capacité, tout du moins, pas au même rythme ou pas de la même façon. Notre réceptivité va donc de paire avec notre évolution spirituelle. Bien qu’il ne soit pas toujours évident pour nous d’établir cette connexion, les guides, eux, font appel à de nombreuses techniques pour attirer notre attention, en nous envoyant des signes. Découvrez ce qu’il faut savoir pour communiquer avec nos guides spirituels, et recevoir leurs messages !

Le guide spirituel, une présence invisible bienveillante

Être de lumière

Un guide spirituel est une présence invisible à nos yeux physiques. Il a déjà été incarné, c’est-à-dire qu’il a eu une expérience de vie terrestre, certains guides en ayant même eu plusieurs. Cet être de lumière est présent auprès de nous, pour nous accompagner dans notre vie, nous aider dans notre cheminement. Il ne peut pas agir pour nous, car nous conservons notre libre-arbitre, mais persistera tant que nous n’aurons pas intégré un concept nécessaire à notre progression spirituelle. Notre guide nous est spécialement attribué avant notre naissance, et, il va nous suivre un temps donné, suivant les circonstances et nos besoins. Un guide ayant également un parcours d’évolution à réaliser, celui qui aura fini sa mission auprès de nous, laissera sa place à un guide plus évolué.

Un soutien inconditionnel

Les guides nous sont pleinement dévoués. Ils agissent sans jugement, dans la bienveillance, avec pour objectif de nous guider dans l’accomplissement de notre vie. Quels  que soient nos agissements, leur soutien est infaillible, car leur amour est inconditionnel. Étant omniprésents dans nos vies, nous pouvons les solliciter à tout moment et nous connecter à eux dès que nous en ressentons le besoin : sentiment de solitude, épreuve à traverser, questionnement par rapport à une situation complexe, etc. S’ils peuvent parfois rester plus silencieux, c’est là encore que la situation à traverser est importante et doit être intégrée et comprise pour nous permettre d’évoluer.

« La dream team celeste »

On associe parfois les termes de « guide » et d ’« ange ». Il existe cependant quelques différences par rapport à leur origine et à leur rôle, bien qu’ils soient tous les deux à nos côtés pour nous aiguiller.

Les Anges

Ces présences n’ont jamais été incarnées sur terre. Ils ont un rôle protecteur auprès de nous, d’où le nom d’anges gardiens, c’est leur fonction première. Egalement, ils nous guident, nous conseillent, via les signes qu’ils envoient mais ils peuvent aussi nous soulager de nos émotions lourdes, telle la tristesse si on leur demande.

Les guides

Contrairement aux anges, les guides ont déjà été incarnés sur notre planète. Avant d’interagir à partir de ce plan spirituel, ils avaient donc une enveloppe corporelle. Il n’est pas impossible qu’un de nos guides ait fait partie de notre entourage proche, voire familial. Leurs expériences terrestres les aident à nous guider vers ce qu’il y a de mieux pour nous, dans le but d’accomplir notre “mission” de vie.

Sérénité et observation, les clés pour communiquer avec nos guides spirituels

Se rendre disponible

Communiquer avec l’invisible nécessite que le corps, l‘âme et l’esprit baignent dans une aura de sérénité. Le lieu dans lequel nous nous posons a son importance, car il est nécessaire de s’y sentir bien, au calme, avec l’assurance de ne pas être dérangé. Il est souvent conseillé de pratiquer une prière ou d’avoir recours à la méditation. Celle-ci peut nous aider à ressentir cet état de détente profonde, propice à la réceptivité. L’essentiel est de chasser les basses vibrations qui nous rongent parfois, tels que la colère, les ressentiments, la haine, etc. En effet, les guides évoluant à un niveau de conscience plus élevé que le nôtre, il est nécessaire d’augmenter notre fréquence vibratoire pour comprendre plus facilement leur message. Enfin, nous pouvons également instaurer un rituel, comme mettre une bougie ou encore faire brûler de l’encens. Une fois ce moment de centrage atteint, attardons-nous à poser nos questions, à écouter les pensées et surtout idées qui nous traversent… Il faut apprendre à faire confiance à ses ressentis et son intuition, pour laisser place au dialogue intérieur.

Être attentif aux signes

S’il peut arriver que nous n’entendons rien, ou « croyons » ne rien entendre, nos bienveillants guides peuvent employer nombre de signes pour nous transmettre un message, nous rappeler que nous ne sommes pas seuls et qu’ils sont toujours là, près de nous. À nous d’être attentifs et d’ouvrir nos yeux, car ils communiquent de bien des manières.

Les plumes

Croisées au détour d’un chemin, posées dans un endroit incongru, ou encore tombées du ciel devant nous, les plumes sont des signes des anges. C’est une sorte de clin d’œil face à une interrogation ou à une pensée présente en nous à cet instant T.

Les cœurs

Quand on ouvre les yeux, on en trouve partout : dans les cailloux, dessinés dans les nuages ou à la surface d’une tasse de café, découpés sur une miette de pain, etc. Ils nous rappellent que nos guides sont là et qu’ils pensent à nous !

Les synchronicités

Les synchronicités confirment généralement une réponse attendue. Les bribes d’une conversation autour de nous, une publicité, une phrase à la radio,  une citation sur laquelle vous tombez « par hasard » orientent bien souvent vers une direction à prendre.

Les rêves

Maintes fois utilisés par les êtres de lumière, les rêves permettent de recevoir de nombreux messages. Ainsi, on posera une question avant de se coucher, et au réveil voir plutôt les réveils suivants, on notera vite les souvenirs évoqués dans nos songes. Des réponses peuvent arriver dans la nuit !

La musique

La musique est un canal souvent utilisé par les guides. Un air dans la tête qui sort de nulle part est le signe que, dans le titre ou les paroles de cette chanson, un message veut nous être transmis. Prêtez attention à ce que vous entendez.

Les chiffres

Une information peut être donnée à travers des séries de chiffres, des heures miroirs (12 h 12) ou encore des heures inversées (10 h 01), chaque association ayant sa propre interprétation. (cf Anges et numéros Lulumineuse).

L’intuition

L’intuition est cette petite voix en nous, si difficile à oser écouter. Et pourtant, il faudrait se faire davantage confiance ! Combien de fois avons-nous pensé tout haut : « je le savais » ou encore « j’aurais dû m’écouter ! », car au fond, nous le pressentions…

Les ressentis physiques

Il peut s’agir d’une caresse dans les cheveux ou encore d’un vent de chaleur. Ces ressentis sont provoqués par les guides qui nous entourent, pour nous assurer de leur présence, voire de leur réconfort. Aussi, nous pouvons ressentir un fort frissonnement ou les poils des bras qui se hérissent. Les guides viennent souvent nous confirmer une information par ce biais-là.

La présence de nos guides spirituels auprès de nous existe bel et bien, pour ceux qui sont prêts à en faire l’expérience. Il ne tient qu’à nous de nous mettre en position de récepteur, si nous souhaitons établir une connexion avec eux. Nul besoin d’avoir développé au maximum ses dons de médiumnité ! Il suffit d’être attentif aux signes, qui peuvent apparaître sous des formes très variées, et de ne pas oublier d’être, à chaque fois, reconnaissant pour les messages reçus.

Si vous souhaitez de l’aide pour mieux communiquer avec vos guides ou recevoir leurs messages concernant des problématiques que vous pouvez rencontrer, vous pouvez réserver une séance de guidance en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *