Comment traverser un événement traumatique ?

se liberer d un evenement traumatique

Article rédigé par Sandrine DHEURLE, Redactrice Web.     

Qui n’a pas traversé un événement traumatique une fois dans sa vie ? La réponse est : personne ! En effet, nous sommes tous confrontés de près ou de loin à ce type d’événement. Commençons par les médias : ils nous présentent chaque jour des situations difficiles nous affectant plus ou moins. De même, notre quotidien apporte lui aussi, parfois, son lot de douleurs. Dans ce cas, l’impact est plus direct, notre affectif étant déstabilisé. Un traumatisme peut être brutal, inattendu, nous faucher dans la seconde. Dans d’autres cas, une situation traumatisante peut être anticipée, tel un décès suite à une longue maladie. Inopiné ou non, tout événement tragique a une incidence sur notre équilibre. C’est là que les soins énergétiques prennent tout leur sens. Ils font partie des solutions pour surmonter, dépasser ou libérer a posteriori les cicatrices d’un événement traumatique et ainsi retrouver notre équilibre si précieux.

Qu’est-ce qu’un événement traumatique ?

Les causes d’un traumatisme

Durant notre existence, nous rencontrons des situations difficiles, douloureuses, choquantes. Elles peuvent être liées à des causes naturelles extrêmement intenses comme un tremblement de terre, une inondation, une avalanche ou encore une éruption volcanique. Mère Nature n’est pas toujours un long fleuve tranquille et nous pouvons être confrontés à ses colères au cours de notre vie.

D’autres événements traumatisants sont liés à l’Humain. Nous traversons tous des étapes inhérentes à la vie, délicates et douloureuses telles que la maladie, le deuil. D’autres causes humaines influencent notre organisme : attentats, violences diverses, ruptures sentimentales et bien d’autres encore. On peut aussi parler de traumatisme vécu en continu comme par exemple une personne victime de harcèlement, là aussi, le fait d’être exposé continuellement à un schéma peut nous affecter autant qu’un traumatisme brutal. La liste ne peut pas être exhaustive, car chaque individu a son propre ressenti et sera impacté par l’événement traumatisant dans des proportions qui lui appartiennent.

Les conséquences d’un événement traumatique

Souffle coupé, cœur qui cogne fort dans la poitrine, gorge serrée, yeux humides, tremblements : tels sont les premiers signes de notre corps à la suite d’un événement traumatique. Le traumatisme, quel qu’il soit, cause un déséquilibre plus ou moins intense, un ébranlement pouvant aller jusqu’au plus profond de nous-mêmes. On appelle cela une empreinte traumatique.

Cet océan de ressentis laisse libre cours aux sanglots, à un effondrement du corps, aux cris, à des hurlements proportionnels à notre vécu du drame. Le chagrin traduit cette traversée émotionnelle. D’ordre corporel, les symptômes s’expriment par des douleurs variées, réparties en zones ou sur le corps entier. Les troubles digestifs sont ainsi assez répandus. Les douleurs articulaires, musculaires, les diverses inflammations, douloureuses, piquantes, brûlantes, voire invalidantes sont très présentes parmi les symptômes recensés.

Au niveau énergétique, ces chocs traumatiques engendrent des nœuds négatifs d’énergie ou encore des kystes émotionnels dans l’aura. Ceux-ci gênent la libre circulation de l’énergie au sein de notre organisme. De ce fait, la cicatrisation des traumatismes et l’intégration des blessures de la vie attendent une ou des opportunité(s) d’être libérés. Cette intégration peut s’assimiler à la digestion, l’absorption d’événements traumatiques de toute nature.

Comment le soin énergétique peut aider à traverser un événement traumatique ? 

 

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Le soin énergétique puise ses racines depuis la nuit des temps. On le retrouve dans l’Ayurveda, le magnétisme, le chamanisme. Le but premier d’un soin énergétique est de soulager la personne.

Un soin énergétique est une méthode thérapeutique douce et naturelle. Il vise à faire circuler librement ou faire circuler dans le bon sens, l’énergie dans le corps. Pour cela, le soin évacue les énergies stagnantes ou cristallisées, dénouant ainsi les blocages causant les problèmes psychiques et physiques. Libérée, l’énergie circule alors aisément dans les zones concernées dans le corps. À la recherche du bien-être, le soin énergétique a pour but de maintenir, rétablir l’harmonie du corps et de l’esprit. Il apaise, ressource, libère, dynamise l’être au plus profond de lui-même.

Comment agit un soin énergétique ?

Un événement dramatique hante encore votre présent bien après les faits ? Vous vous sentez encore envahi ? La solution : digérer et guérir cet événement traumatique. Le soin énergétique n’efface pas les faits, il vous permet de ne plus être en état de choc, de vous libérer des conséquences qui vous affectent et vous bloquent, souvent inconscientes, involontaires, incontrôlées. Corps et esprit allant de pair, le soin agit autant sur le physique que le mental, soulageant l’un et l’autre.

Au cours d’un soin énergétique, les tensions se relâchent peu à peu. Vous ressentirez une profonde détente, un relâchement de chacun de vos muscles : certaines personnes peuvent même s’endormir. Le soin apaise la charge émotionnelle et les tensions physiques qui y sont liées. Peut-être serez-vous parcouru.e de légers frissons agréables, tels ceux que sait créer un souffle doux d’été. Vous vous sentirez comme enveloppé.e d’une chaleur bienfaisante. Ce sont des signes de l’efficacité de votre soin, de l’énergie circulant sans entraves dans votre corps. L’énergie étant intelligente et puissante, elle va agir là où elle est la plus utile et continuer son œuvre pendant les jours qui suivront votre soin. Ne dit-on pas qu’après la pluie vient le beau temps ? Après votre vécu dramatique, les soins énergétiques vous apporteront réconfort, harmonie et bien-être.

Vous avez envie de découvrir, tester, les bienfaits des soins énergétiques sur vous ? Je vous accompagnerai avec douceur et bienveillance, à distance ou au cabinet. Ensemble, nous travaillerons à votre bien-être tout en cheminant en conscience ! Pour une prise de rendez-vous, contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *