Soins à distance : comment ça marche ?

Soin Energetique Distance

Article rédigé par Charlène Bertein, rédactrice web.     

Soin Energetique Distance

Avez-vous déjà entendu parler des soins à distance ? Même si cela peut paraître fou pour les esprits très cartésiens, il est possible de réaliser des soins énergétiques, même lorsqu’il y a des centaines de kilomètres entre la personne qui reçoit le soin et celle qui le donne. Alors, concrètement, comment ça marche et comment se déroule une séance à distance ? On vous explique tout ça !

Soin à distance : la physique quantique au cœur de l’explication

Pour comprendre comment fonctionnent les soins énergétiques à distance, il faut se plonger dans la loi de l’intrication quantique, ou loi de l’enchevêtrement quantique. Il s’agit d’un phénomène dans lequel deux systèmes physiques (deux particules par exemple) ne forment qu’un système lié. Après l’intrication, ces deux systèmes qui étaient indépendants se mêlent et présentent des états quantiques dépendants l’un de l’autre. Les particules intriquées forment alors un tout indivisible, peu importe la distance qui les sépare l’une de l’autre.

L’intrication s’explique donc grâce à des principes de mathématiques et de physique de la mécanique quantique.

Même si cela peut paraître compliqué, ce qu’il faut retenir est que sur un plan quantique, l’espace et le temps n’ont pas de valeur ou n’existent pas. À distance, un soin énergétique peut donc tout à fait fonctionner.

Déroulement d’une séance énergétique à distance

Une séance à distance n’est pas totalement différente d’une séance en cabinet puisque les mêmes intentions sont utilisées.

À l’heure de votre rendez-vous, il est important d’être complètement disponible et de ne pas avoir de distractions à portée de main. Éteindre son téléphone portable et couper le wifi sont nécessaires afin de ne pas risquer de perturber le soin.

Il faut ensuite trouver une position confortable pour vous : assis ou allongé, vous devez pouvoir être détendu, bras et jambes décroisés. Cela permet aux énergies de circuler correctement.

Les problématiques abordées lors d’un soin à distance peuvent être similaires à un soin en cabinet. L’éloignement n’altère pas l’efficacité d’une séance.

Lors d’un soin énergétique à distance, l’intrication passe par l’intention. Le thérapeute peut travailler à partir d’une photo, d’un dessin avec vos coordonnées de naissance ou encore sur votre corps éthérique. Quel que soit le support utilisé, le thérapeute se connecte tout simplement à votre énergie (il peut même travailler sans support). À noter : le soin a plus de chance de fonctionner si vous croyez en cette possibilité, le mental pouvant parfois faire blocage.

Choisir le soin à distance pour plus de confort

Nous l’avons vu ces dernières années : des aléas peuvent limiter vos déplacements. Que ce soit à cause d’une grève, d’une épidémie ou de conditions climatiques difficiles, il n’est pas rare d’être dans l’impossibilité d’aller en cabinet pour une séance. Une hospitalisation ou une maladie peuvent également freiner vos capacités à vous déplacer, alors même que vous avez besoin de soins. Le pratiquer à distance est alors une solution idéale pour vous apaiser tout en restant à votre domicile.

Vous pouvez également être tenté d’essayer les soins énergétiques sous les conseils d’un proche, qui n’habite pas forcément au même endroit que vous. S’il a eu des résultats positifs avec quelqu’un, vous aurez confiance en lui. Ainsi, même à distance, votre séance sera plus efficace que si vous allez consulter quelqu’un pour qui vous n’avez aucune référence. Quelques soient les options, il est primordial d’écouter son instinct en choisissant son thérapeute et de vous sentir bien avec celui-ci.

Les soins énergétiques fonctionnent donc à distance autant qu’en présentiel. Des lois de physique quantique expliquent ces résultats positifs. Les problématiques abordées peuvent être les mêmes qu’en cabinet, et cette solution peut vous permettre d’avoir plus de flexibilité dans votre organisation. Pour que le soin soit efficace, il faut être en accueil et avoir confiance en l’intelligence de votre corps. Le reste, vous le découvrirez lors de votre séance ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *