Soin énergétique de l’utérus | Rééquilibrer vos énergies féminines

Article rédigé par Andréa MARINETTI, Rédacteur Web SEO

Le soin énergétique de l’utérus : retrouver l’équilibre naturel de vos énergies féminines

D’où vient votre énergie ? Celle qui vous fait vous lever le matin, celle qui vous fait mettre un pied devant l’autre chaque jour. Vient-elle de l’air que vous respirez, des aliments que vous mangez, d’un long sommeil réparateur, ou d’une source vitale intérieure ?

Sachez que chacune de vous est composée d’une multitude d’étincelles fortifiantes qui fluctuent à travers le temps. En médecine chinoise, il existe le yin et le yang, représentant l’énergie féminine et masculine. Chaque être vivant, qu’il soit un homme ou une femme, est composé de ces deux énergies. Des facteurs extérieurs et intérieurs à votre être peuvent venir dérégler cet équilibre énergétique.

Dans la société occidentale actuelle, la majorité des femmes tentent de trouver leur place en s’efforçant de « ressembler » le plus possible aux hommes et à ce que la société attend d’elles. À vouloir être une autre personne, votre potentiel naturel est cloisonné, voire amoindri. Vous perdez petit à petit votre identité. Pourtant, ne l’oubliez pas, être une femme est tout aussi important qu’être un homme. La planète a besoin de ces deux énergies marchant côte à côte comme des alliés. Votre féminité est un magnifique cadeau de la nature. Si vous apprenez à l’écouter, elle ne demande qu’à s’exprimer.

L’un des organes féminins par excellence est l’utérus. Berceau de la vie, antre de votre intimité, il est la source cachée de votre force intérieure. Comme chaque organe, l’utérus émane sa propre fréquence, unique, il porte celle de l’amour inconditionnel. Et quelle magnifique fréquence que les femmes portent de par leur physiologie !

Le soin énergétique de l’utérus lui est consacré. Les douleurs ou symptômes se soulagent, certains blocages physiques ou psychiques sont également libérés. Un nouvel équilibre se crée dans cette sphère, mais aussi dans votre vie. Par-delà ces avantages, ce soin participe fortement à la libération de votre féminité.

Le soin énergétique de l’utérus : qu’est-ce que c’est ?

Comme vous le savez, contrairement à ces messieurs, tout l’appareil génital des femmes est intériorisé, et donc, bien souvent, mal connu. Peu d’entre vous connaissent réellement leur corps de l’intérieur. Vous entrevoyez, vous imaginez, vous ressentez, mais rares sont celles qui ont pleinement conscience de chaque élément de leur être.

Souvent dessiné en forme de poire, l’utérus est un organe appartenant au système reproductif féminin. Situé dans la cavité pelvienne, entre les trompes de Fallope et le vagin, sa fonction est d’accueillir l’embryon et permettre son développement. Flexible, il s’adapte naturellement à la taille du fœtus ainsi qu’au placenta et peut s’étendre jusqu’à 35 cm de hauteur. Il est le nid de votre bébé, de sa conception à sa naissance lors de l’accouchement.

Sa place centrale dans votre corps, sa fonction et ses grandes capacités, lui confèrent une importance particulière dans votre vie. Chaque femme doit pouvoir le connaître, le visualiser mentalement et en prendre soin.

Le soin énergétique de l’utérus est une technique spécifique de rééquilibrage de l’harmonie de votre utérus et de rétablissement du lien à l’énergie du cœur. Il s’agit d’une pratique permettant de libérer le ou les mémoire(s) cellulaire(s) affectant l’équilibre énergétique de votre utérus. Cet organe renferme beaucoup de souvenirs, que ce soient celles qu’il a vécu directement (IVG, fausse couche etc…) ou celles que l’on a emmagasiné dans l’utérus de notre mère. Cette douce invitation vous entraînera dans les profondeurs de votre corps et de votre âme afin d’y retrouver la source de votre force naturelle de femme et de la libérer.

Enfin, il faut savoir que l’utérus est intimement lié au chakra n°2, dénommée «Sacré», qui permet toutes formes de créations dans votre vie. Il ne s’agit pas uniquement de la capacité à créer la vie, mais aussi de la capacité à créer et mener à terme des projets de vie !

Soin energetique Uterus

Qu’est-ce que le womb blessing ?

Inventé par l’anglaise Miranda Grey, le womb blessing, littéralement « bénédiction de l’utérus », peut être considéré comme un soin énergétique de l’utérus. Il permet, entre autres, d’éveiller le sacré féminin. Il est pratiqué par une moon mother ou « mère lune » qui a suivi une formation spécifique diplômante.

La bénédiction s’effectue généralement en groupe et à distance. Certaines moon mother la pratiquent individuellement, à distance ou en présentiel. Elle est réalisée la plupart du temps durant les périodes de pleine lune. Plusieurs femmes se regroupent et se connectent les unes aux autres à travers leur utérus. Elles éveillent ainsi leurs énergies et se reconnectent ensemble à leur féminin sacré.

Quels sont les bienfaits du soin de l’utérus chez la femme ?

Les énergies féminines sont, la plupart du temps, définies en trois grandes zones : l’étoile (la glande pinéale dans le cerveau), le calice (le centre du cœur) et le chaudron (l’utérus).

Le soin énergétique de l’utérus ou chaudron va ouvrir votre conscience spirituelle et favoriser la libre circulation de l’énergie émanant de l’utérus dans votre corps.

Il vous permet notamment de retrouver des cycles réguliers pour celles d’entre vous qui souffrent de cycles perturbés ou particulièrement irritants. Il est aussi adapté pour les femmes souffrant de blocages physiques ou psychiques liés à leur utérus. Enfin, il libère également la mémoire de l’utérus et vous aide à faire votre deuil des traumatismes ou violences physiques subies dans votre passé.

Relâcher la force de votre utérus favorise notamment la conception, pour les femmes désirant concevoir un enfant. Cette méthode est aussi un puissant libérateur de votre sexualité et vous permet de vivre une vie épanouie, sans crainte, ni frein psychologique.

Ce soin vous aide à prendre conscience que vous n’êtes pas qu’un être fait de chair et de sang. Vous avez également une âme, des émotions, des pensées, certes invisibles, mais bien réelles. Le soin énergétique de l’utérus va bien au-delà d’un simple soin corporel. Il fait appel à l’ensemble des chaînons réels et abstraits qui vous composent. Il vous permet de vous reconnecter à votre utérus et d’accueillir pleinement son flux d’énergie bienfaiteur.

À quelle période le pratiquer dans la vie d’une femme ?

Le soin énergétique de l’utérus peut être pratiqué sur toutes les femmes, avec ou sans utérus, menstruées ou non, ou en période de ménopause.

Il peut être proposé aux femmes désirant une grossesse ou subissant des blocages à ce niveau.

Il est également propice aux femmes ayant déjà accouché et souhaitant retrouver le tonus de leur corps à la suite de cette douloureuse épreuve.

Libérateur, ce soin répond aussi à un besoin de nettoyage énergétique pour celles dont l’utérus a été affecté par une maladie, fibrome, endométriose, cancer, etc.

Vous pouvez l’effectuer autant de fois que vous le souhaitez au cours de votre vie.

Le soin énergétique de l’utérus vous apportera tous les bienfaits nécessaires au bon déroulement de votre vie et de celle de votre utérus. Au-delà de ses nombreux bénéfices, ce soin libérera le potentiel de votre féminité. Vous pouvez retrouver plus d’information sous la rubrique SOIN ÉNERGÉTIQUE SPÉCIAL FEMME. Attention, les soins énergétiques féminins ne se substituent pas au suivi médical recommandé pour votre santé, il est un complément à votre équilibre. Soyez fière d’être vous-même, soyez fière d’être une femme !

Andréa MARINETTI

Rédacteur web SEO

LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *