Une des magie de Noel ou comment l’âme agit à travers Noel

Je voudrais partager avec vous ce qui s’est offert à moi avec ce Noel…

Je me rends compte que Noel est un moment très important de l’année, que nous soyons religieux ou non, quelles que soient nos traditions… Apres l’équinoxe du 21 décembre, c’est là que les jours commencent à nouveau a être plus long que les nuits… La lumière accroit à nouveau peu à peu, de jours en jours… De quoi nous aider à mettre en lumière ce qui est en déni à travers ce rituel de Noel… Je ne l’avais jamais vu sous cet angle là mais NOEL est un RITUEL… Et à travers tout type de rituel, nous grandissons si nous acceptons de regarder en nous ce qu’il s’y passe…

Ce que Noel m’a révélé cette année de sont des mémoires de clans… Que j’ai pu observer durant mon Noel, celui de mes amis ou lors de mes guidances.
Quelles mémoires de Clan portons nous ? Pour Noel, Avez-vous eu le sentiment d’appartenance à votre Clan ? Avez-vous eu le sentiment de devoir ou vouloir réunir votre Clan ? Avez-vous eu le sentiment de devoir reprendre les rênes du Clan car vos parents sont trop âgés ? Avez-vous eu le sentiment de subir votre Clan ? Avez-vous eu le sentiment de devoir choisir votre Clan ? Avez-vous eu le sentiment de ne pas être loyal envers votre Clan à travers vos choix ? Avez-vous eu le sentiment d’être séparé de votre Clan ? Avez-vous eu le sentiment de devoir protéger votre Clan ? Certes le Covid aura lui aussi permis de soulever des nouvelles mémoires car cette année la donne a pu être différente dans certaines familles.
Regarder tout ce que Noel a pu faire émerger en nous, c’est l’occasion de se libérer de mémoires qui orientent nos choix à notre insu. De quoi permettre une meilleure justesse en nous pour l’an prochain…

WE ARE ONE – LOVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *